Une opportunité, un destin …

C’est par une belle journée d’été 2021 que Luan se voit proposer la location d’une surface commerciale à Morges, dans un immeuble dont la construction a alors à peine démarré. Il lui faut quelques jours pour réaliser l’importance de cette proposition, et comprendre que le destin vient de frapper à sa porte. En une semaine la décision est prise et le projet est lancé ! Il faut commencer par trouver un nom à son futur salon de coiffure. Une marque qui représente sa personnalité, son parcours et son ambition.

Luan naît à Rio de Janeiro, où il grandit et où il se forme à la coiffure dans les meilleurs salons et instituts d’esthétique de la région. Il fallait donc que Rio soit présent dans ce nom. Les premières idées consistaient à styliser Rio dans un logo : une silhouette de la baie avec le Pain de Sucre et le Corcovado du sommet duquel le Christ Rédempteur veille. Mais ceci n’est qu’un logo, il manque toujours un nom qui résonne et annihile le bruit des vagues qui s’écrasent sur le sable de Copacabana.

Après de longues journées à tourner en boucle les idées peu inspirées, le mot surgit des vagues de l’Atlantique : Carioca ! Le nom donné aux personnes originaires de Rio. Quiconque quitte Rio ne cessera jamais d’être Carioca. Et si nous réécrivions Carioca pour en faire une marque moderne, attirante et facile à retenir : K•RIO•K.

Ça y est ! Plus besoin de dessin, plus besoin du Pain de Sucre ni du Corcovado, le nom K•RIO•K s’identifie comme une marque moderne, respectueuse du passé tout en étant tournée vers l’avenir, et qui place la qualité des prestations et la satisfaction des clientes au centre des préoccupations.

Car Luan n’est pas qu’un coiffeur, il a du talent, il est passionné, il sait faire ressortir la beauté qui est en vous, il vous révèle, il est et restera un K•RIO•K !